Le Secret Du Ketchup Heinz

De l'Asie à la bouteille Heinz 

Le saviez-vous? Le ketchup est une sauce d’origine chinoise, appelée Ké tsiap, à base de saumure de poisson! Rapportée par les marins anglais au XVIIème siècle, elle a évolué et est composée aujourd’hui de 5 ingrédients de la tomate, du sucre, un mélange d’épices, du vinaigre et une pincée de sel. 

Appréciée pour sa saveur révolutionnaire, cette sauce gagne vite le monde anglo-saxon, jusqu'aux contrées d'Amérique. Rapidement devenue un incontournable, elle est au départ cuisinée par les mères de famille pour agrémenter les plats du quotidien. Ce n’est qu’en 1876 qu’Henry John Heinz, à Pittsburgh (Etats-Unis), a l'idée de proposer un "Ketchup" prêt à l'emploi, destiné à faciliter la vie de millions de foyers américains: le Tomato Ketchup Heinz est né!

La fameuse  recette de ketchup Heinz

Heinz doit cette fidélité à sa recette gardée secrète depuis sa création: un savant dosage de tomates, de vinaigre, de sucre, de sel, et d'épices pour un goût inimitable. Avec son savoir-faire unique et son sens de l'essentiel, Heinz offre depuis 140 ans une recette sans aucun conservateur et sans épaississants ajoutés.

Son ingrédient clé:

Heinz utilise 148g de tomates pour faire 100g de Ketchup. Mais pas n'importe laquelle : la tomate Heinz. Ronde, pulpeuse, généreuse, très goûteuse, la tomate Heinz bénéficie de toute l’attention des experts cultivateurs de Heinz. Sa culture a lieu en plein air pour la gorger de soleil. Cueillie à maturité, en été, par nos agriculteurs partenaires, elle est ensuite cuite et transformée selon un procédé minutieux qui préserve tous ses bienfaits naturels et sa saveur.

Le Mythe Heinz Iconic Packaging: Le livre de Marcel Verhaaf

Tout savoir sur l'essort du Groupe Heinz et découvrir les évolutions de la marque et de ses campagnes publicitaires à travers les époques.

Heinz Ketchup Bottle Iconic Packaging

https://www.amazon.com/Heinz-Ketchup-Bottle-Iconic-Packaging/dp/9063692307/ref=sr_1_9?ie=UTF8&qid=1320243617&sr=8-9