Les Anecdotes

Sur cette page, retrouvez toutes les petites anecdotes intéressantes sur le ketchup Heinz. Certaines vont vous surprendre…

Anecdote n°1 Heinz a une limitation de vitesse

– Le ketchup Heinz a une limitation de vitesse : le produit ne peut être approuvé que s’il sort de la bouteille à la vitesse de 0.045km/heure.

Anecdote n°2 Heinz dans l'espace

– Le Tomato Ketchup Heinz a été exclusivement approuvé par la NASA afin d’être consommé sur la station spatiale internationale.

Anecdote n°3 Des tomates dans la bouteille

– Saviez-vous qu’une bouteille de 342g de Ketchup Heinz contient 148g de tomates ?

Anecdote n°4 Tout vient à point pour qui sait attendre.

– Pour libérer plus vite votre Tomato Ketchup Heinz de sa bouteille, tapotez fermement sur le chiffre 57 situé sur l’étiquette du cou de la bouteille. Seulement 11 % de la population connaît ce secret.

Anecdote n°5 I ♥ Heinz Ketchup

– 3 bouteilles de ketchup Heinz sont vendues chaque seconde. Cela donne un total de 650 millions de bouteilles dans plus de 140 pays.

Anecdote n°6 Des racines chinoises

– A l’origine, le ketchup Heinz était appelé « Catsup », probablement un dérivé du mot chinois « Ké tsiap », une sauce piquante à base de poissons marinés dans du vinaigre, des herbes et des épices.

Anecdote n°7 En ligne !

– En un an, en Europe, Heinz produit 646.000T de tomates fraiches, ce qui représente 28.100km de camion/contener mis bout-à-bout

Anecdote n°8 5 ingrédients clés

– Du sucre, du sel, du vinaigre, des épices et les bienfaits de la tomate sont les seuls ingrédients du ketchup Heinz. Heinz équilibre et mélange ces ingrédients avec toute son expertise pour vous proposer sa fameuse recette de Tomato Ketchup.

Anecdote n°9 Premier produit

– Quand Henry. J. Heinz démarre son entreprise en 1869, il commercialise du raifort mariné produit avec la recette de sa propre mère. 7 ans plus tard, en 1876, le ketchup est introduit dans la famille des produits Heinz.

Anecdote n°10 Une recette tenue secrète

– La recette du Ketchup Heinz, gardée secrète depuis 140 ans. 

Anecdote n°11 De la graine à la bouteille

– 75 étapes de contrôle sont effectuées entre la plantation de la graine de tomate Heinz et la sortie de l'usine de la bouteille de Ketchup Heinz.

Anecdote n°12 Heinz et la tomate en chiffres

– Plus de 1500 cultivateurs Heinz en Europe (Californie, Espagne, Portugal...).

– Plus de 41.3 millions de tonnes de tomates fraîches récoltées par saison. Une gamme de 15 produits à base de tomate : Ketchup, pulpes, coulis...